2013, après la météo horrible ( sii vous savveeez la période avec “on est en mai il fait froid, je suis encore en manteau chaud d’hiver”). Avec Maxime, nous avons pris nos dates à temps pour découvrir le soleil et les 25°C.
Une ville sans voiture ça surprend au début. Puis on s’habitue très vite, la ville est calme. C’est un disneyland géant tellement tout est beau ! (et je ne parle pas de Burano et toutes ses maisons colorées) Le moindre coins de rues, tous ces ponts (TOUS ces ponts (il n’y a vraiment que ça)) Tout est beau. Quasiment que de la marche mais du bout de l’île à la place saint Marc nous pouvions y aller en moins de 30 minutes.
J’ai suivi le super guide “Louise Ebel” pour les monuments que nous sommes allés voir. A vrai dire on s’est plus promené et découvert la ville à notre rythme, plutôt que d’enchainer les visites. On a suivi aussi le conseil “perdez vous”. Enfin ce n’était pas très compliqué. Les noms des rues sont très mal indiqués, les plans oublient des rues. On a pris plaisir le premier jour à aller de petites rues en petites rues. (pas de touriste en dehors des allées principales).
Les italiens sont aussi difficiles que les allemands : nous n’avions pas le droit de faire des photos à l’intérieur des monuments. Mes photos (avec le Sony Nex-5N) de la ville restent super clichés mais tout là bas fait carte postale, je crois que je ne pouvais pas faire autrement !
J’ai adoré Venise lorsque j’y suis allée il y a quelques années ! En même temps, comment ne pas apprécier une aussi jolie ville ! Je sais maintenant pourquoi on dit que c’est la ville des amoureux.
Quand j’y suis allée, j’ai forcément fait la touriste vu que je ne connaissais pas. Mais la prochaine fois que j’irai, je compte bien m’aventurer davantage :)
Le seul bon conseil que je peux donner est d’oublier les talons et autres chaussures inconfortables, car on marche beaucoup ! Même en baskets, j’ai eu mal aux pieds à la fin de la journée ^^
Merci pour ce joli article qui a ravivé de beaux souvenirs :)
Chloé
oh oui clairement! de toute façon en voyage je prends jamais de talons, toujours baskets !
J’ai une soudaine envie d’y faire un saut ;)