Vacances et moments de creux en photo

Capture d’écran 2016-07-27 à 10.07.31

Les Vacances

Enfin les vacances non?

En tant que freelance on a la chance de ne pas avoir de journées fixes de travail. Mais lorsqu’on ne photographie pas ce n’est pas pour ça que l’on ne fait rien ! et puis il y a les vacances ! Vous avez surement déjà entendu “toi en tant que Freelance tu peux partir quand tu veux! Hors saison !” ouiiii dans les faits c’est ça mais j’ai vite compris que non. En fin de compte en photo, à part la période de Noël et août (quoi qu’aout j’ai été surprise certaines années de beaucoup travailler) on peut être appelé n’importe quand pour travailler. Et même si tu sais que tu peux partir quand tu veux, tu as aussi l’angoisse de dire “et si je manque un job?

Ah ça. C’est le risque.

Mais parfois il faut en prendre, pour avoir tous les avantages des vacances : déconnexion, voir autre chose, se ressourcer etc. Par contre ce qui est top c’est que nous pouvons partir du jour au lendemain. De mon côté je m’arrange souvent pour partir du vendredi au lundi. Je manque deux jours “ça va encore”. 3/4 jours c’est ce que je préfère pour voyager ! j’ai le temps de voir de belles choses et je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Les vacances permettent en plus de s’évader un peu et pour l’inspiration et l’énergie c’est top ! J’en avais fait un article l’année dernière dessus !

 

Les moments creux en photo

Parfois j’ai des moments de creux où je n’ai rien de prévu pendant une semaine ou deux. Je choisis d’organiser des photos car je sais que la paresse entraîne la paresse. Moins on fait, moins on a envie de faire. Et pour recommencer après ça c’est trèèèès difficile car nous avons peur, on ne sait plus comment faire, on doute. Bref. Je préfère éviter la peur pour rien.

Nous avons une chance en tant que photographe c’est que nous pouvons organiser nos images. Donc j’en organise mais je ne me mets aucune pression. Par exemple l’année dernière j’ai fait 4 séances photos en une semaine, elles duraient même pas une heure (on passait plus de temps à discuter). j’ai pu sortir 10 images par séances minimum donc très contente! 

Vous aimerez aussi

Un commentaire pour “Vacances et moments de creux en photo

  1. Je pense que le “en temps que freelance tu peux partir quand tu veux” n’est qu’une idée reçue, après tout, comme tu le dis, tu peux être appelé n’importe quand, il y a toujours des périodes où il y a plus de travail que d’autres mais ce n’est pas pour autant qu’on peut forcément se permettre de partir :-) C’est même plus compliqué puisque tu peux parfois avoir beaucoup de travail en période estivale ou à d’autres moment “normalement” plus calme. Du coup, tu ne peux pas forcément prévoir de long séjour comme un employé (ou autres) le ferait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *