Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “Thibault de Montalembert

  1. 2018_11_18
    Le verbe se fait chair. Pour vous, l’action est en cours.Dans les Écritures Saintes, on lit : “le verbe s’est fait chair” : action accomplie dans le passé. Il est question de Christ et l’Angélus catholique précise qu’il a habité parmi nous et pour ce faire, il a donc dû revêtir un corps de chair. De fait, quand il était près de son Père, il était un être spirituel.

    Connaissiez-vous cette citation? Le choix de ce titre pour votre livre a-t-il un lien quelconque avec cette citation biblique ? Elle est très intéressante car lorsqu’on va au fond des choses, le Christ est appelé la Parole (ou le Logos = parole en grec) et quand on étudie les Ecritures Saintes, on peut apprendre que le Christ a été – et est sans doute encore – le porte-paroles de Jéhovah Dieu. Il n’a pas seulement parlé quand il habitait sur terre mais il a assuré cette fonction peut-être déjà à l’origine de l’histoire humaine, c’est-à-dire dans le jardin d’Eden. Lorsque Jéhovah dit : “Faisons l’homme à notre image”, il s’adresse à quelqu’un . Au logos ? Moi je crois que oui. Si on lit Proverbes ch. 8, de qui parle-t-on?
    Si votre livre a un rapport avec Christ, je vais avoir envie de le lire. Possible, voire probable qu’il n’y a aucun rapport. Le vous ai écouté avec plaisir à ONPC
    Bien à vous
    GHM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *