Mon Organisation et la photographe : 8. s’evader

11233998_10152987802267844_7049395742417323568_n

Lorsque j’ai commencé la photographie j’étais étudiante. Le photographie était un moyen de m’évader et cette passion est devenue professionnelle. Mais aujourd’hui ? La photographie est un métier pour moi, je suis honnêtement parfois très heureuse de laisser mon appareil tranquille de temps en temps. Faire de sa passion son métier c’est la plus belle chose au monde mais parfois t’en as vraiment marre car tu n’es pas seulement derrière ton appareil photo (tu fais un tas d’autres choses) et il y a comme tout, des inconvénients : tu dois vivre de cela, te sentir à la hauteur, la pression…(mais moi je me mets beaucoup la pression aussi).

photo photo photo, photo tout le temps, j’ai vu que ce n’était pas bon pour moi car ça ne me faisait pas avancer comme je le voulais. Avant je pouvais faire que ça. Je me souviens de mon rythme quasi quotidien de photo + retouches le soir même. Mais ce n’est plus du tout possible aujourd’hui. Ces pauses sont maintenant obligatoires pour moi et dès que je rentre dans une phase trop chargée (souvent les projets arrivent tous en même temps vous avez remarqué?) je vois que je dois bien la préparer pour ne pas étouffer et paniquer.

S’évader c’est aussi avoir son esprit ailleurs, lire, faire des recherches sur d’autres sujets. On s’évade, on prend du recul sur notre travail et cela peut même nous inspirer.

S’évader c’est aussi pour moi me couper d’Internet. Au bout d’un moment je sens que l’on étouffe et surtout, on est moins productif. J’essaie le plus possible de me fermer à internet en enlevant des sites que je juge anxiogènes et contre-productifs. Pour souffler un peu..

S’évader c’est aussi réfléchir à son bien être. Ce qui nous fait du bien, ce qui nous angoisse et faire le tri. Comprendre comment nous fonctionnons et comment nous pouvons mieux avancer.

Depuis 2 ans j’ai une nouvelle passion, qui me fait tellement tellement tellement de bien ! C’est un peu bête, je visite des châteaux. (oui vu comme ça fait vraiment très bête). Mais je m’évade. Une journée en dehors de paris, de beaux monuments, un parc. Je Respire. Je me sens moins étouffée qu’à Paris ou à rester dans mon petit appartement et je vois de belles choses ! Je me suis passionnée pour l’histoire de ces lieux et j’ai même crée avec une amie un site internet : #passionchateau pour parler (entre autre ) de nos visites.

Je ne sais pas comment font les autres photographes, s’ils ont aussi besoin d’une porte de sortie comme moi  ? pour se ressourcer et hop revenir à fond  ?

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “Mon Organisation et la photographe : 8. s’evader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *