Mon avis sur le Sony A7rIII

Cela fait plusieurs mois que je teste le nouveau A7R de Sony (le 3!) et je peux maintenant mieux en parler ! A vrai dire j’ai vu toutes ses nouvelles améliorations dès ma première utilisation. C’était avec Louise à la monnaie de Paris (j’ai mis une image en dessous), comme vous pouvez le voir les conditions n’étaient vraiment pas bonnes, il faisait très sombre.

J’avais lu partout que l’AF était incroyable et bien testons le ! J’avais mon 35mmF1,4 et moi qui n’ouvre jamais au dessus de F2,8 ou F3,5 de peur de rater le point je me suis mise à F2 et .. Fou! Il faisait sombre et le résultat m’a impressionné. L’image était bien piquée (je le remarque souvent aux cils). J’ai été pas mal scotchée par l’Eye focus car je n’ai quasi pas manqué mon point. (je parle beaucoup de manquer le point car je crois que j’ai de gros traumatismes dus à certains appareils :D)

Voici le résultat de cette image, avec un petit crop :

Et un crop en Studio où la mise au point est sur la bouche + les cils!

En nouveauté : L’A7r3 a une prise synchro flash (Amen) et est en USB-C ! la capture en mode connectée est vraiment plus rapide qu’avec l’A7R2. Ce qui est un vrai plus pour mes jobs.

Sony a également amélioré les Iso, je suis plus confortable pour monter à 1600iso dans mes photos. C’est vrai que l’amélioration majeure de l’appareil reste pour moi l’autofocus et l’eye focus. A vrai dire je n’utilise plus que cette fonction ! Avec l’AF en mode continu, l’appareil avec l’eye focus va suivre l’oeil du modèle même si elle bouge. Ca en est même incroyable à tel point ça fonctionne ! En studio je me préoccupe moins du collimateur, simplement de mon cadrage et je suis vraiment ravie de ce que j’ai pu faire. Je sens que je peux enfin faire de grandes ouvertures sans avoir peur de rater les 3/4 de mes images à cause du point.

L‘écran est aussi tactile et permet de diriger le collimateur sur la zone où on veut la mise au point, assez pratique et plus rapide qu’avec le joystick!

Autre point non négligeable la batterie tient plus longtemps. Quand avec l’A7R2 je pouvais en utiliser 2 par séance photos ici je n’en ai besoin que d’une seule! A noter aussi qu’en mode connecté l’appareil se recharge grâce à l’ordinateur! (c’était aussi le cas avec l’A7r2)

Comme vous le voyez c’est surtout au niveau de l’AF que je vois les améliorations. C’est un gain de temps génial quand on shoote à ne pas devoir se préoccuper si notre point est bien ou pas. Là j’ai vraiment confiance en mon appareil et je pense plus à mes cadrages, à laisser plus la modèle bouger etc!

Vous aimerez aussi

2 commentaires sur “Mon avis sur le Sony A7rIII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *