2017 – Les signes!

 Très très heureuse de ma dernière découverte londonienne : @18staffordterrace , une maison victorienne en état. Un coup de cœur vers Kensington à Londres

Comme tous les ans, ce petit article rituel de compte rendu pro de l’année qui vient de s’écouler. Alors 2017 ? Comment étais tu ?

En janvier j’écrivais le bilan photo de mon année 2016, j’écrivais que je ne pensais pas avoir de carrière dans la mode.

Le lendemain mon agent m’appelle et me dit qu’elle a réfléchi à mon book pendant les vacances et pense à l’orienter plus en portrait et beauté.. Mettre la mode de côté. Au début j’étais un peu ronchonne “mais j’aime la mode!” et puis de me rendre à l’évidence.. en photo je vois ce que les clients préfèrent dans mon travail et également ce que j’aime dans la photographie  (après 10 ans c’est bien de savoir ahah). Je veux mettre en valeur les gens, les modèles. Je sais que j’ai toujours été hybride dans mes images. J’ai beaucoup de mal à en classer certaines : est ce du portrait? de la mode? de la beauté ? Pour tout avouer je pensais que cela me desservirait et je ne voulais pas choisir. En fait ce sont les clients qui ont choisi pour moi.

Les visages sont le plus importants pour moi.

Je pense que je continuerais toujours à faire de la mode car j’aime l’idée de créer une ambiance avec du stylisme. Et pour le commercial en mode.. ce ne sera aux clients de choisir.

Le plus drôle dans ce que je voulais raconter est que la journée où mon agent me parle de cette réorganisation sur son nouveau site nous recevons deux demandes de devis : le premier est pour la nouvelle campagne publicitaire du Crazy Horse ( le célèbre cabaret voulait une image très beauté pour reprendre l’ADN du lieu) et la seconde demande vient de la marque Sephora.

Pour le Crazy Horse j’ai été parmi les deux derniers photographes et malheureusement je n’ai pas été choisi (en même temps succéder à Ellen Von Unwerth et Ali Mahdavi…!)(et quand j’ai appris que l’autre était Solve Sunsbo ..!!!!) mais pour le second, Sephora j’ai travaillé plusieurs fois pour eux ! Et qu’est ce que ça me plait de faire de cette beauté là! C’est créatif et varié.

Et toute l’année, nous avons eu beaucoup de demandes pour de la pub..en portrait et beauté !

Voilà, c’est assez drôle tous ces signes et ça me plait assez !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *