L’année dernière

L’année dernière, ce que j’aimais c’était de découvrir le modèle en même temps que je découvrais Paris. Je pointais du doigts un arrêt de métro, je donnais rendez vous là bas et on explorait le quartier.

– Habille toi comme tu veux
– Maquille toi comme tu veux
– Coiffe toi comme tu veux

Le modèle, moi. Sans styliste, ni maquilleurs, ni coiffeurs. C’est bête mais je crois qu’en ce moment j’ai besoin de retrouver ça. Ce naturel, ces portraits, cette ville. Ne pas réfléchir aux poses avant, voir ce que le modèle m’inspire sur le moment. En ce moment pas mal de mes séances photos se font sur ce principe, ça doit être l’été qui me donne envie de faire ça !

Pour aujourd’hui, c’est Mary Astrid, prise en photo dans le cadre d’un streetstyle pour le magazine Envy

Vous aimerez aussi

17 commentaires sur “L’année dernière

  1. Ca me dit bien moi aussi de faire des photos sur ce principe là. Je dis ça comme ça, en passant, au cas où tu aurais besoin d’un modèle… ;o)

  2. Halala , qu’elle est jolie , je préfère ce genre de séries de photos. C’est plus naturel , plus humain , moins streetstyle et tout le tralala qui traîne sur 80% des blogs …

  3. Jehanne : j’avoue ça aide pas mal !

    Gwenaelle : oh pour le moment j’ai un tas de modèle mais pas le temps pour!

    Lilla : je confirme tout ça, j’espère continuer dans cette lancée même si la simplicité à tendance à me décevoir

  4. Ces photos sont vraiment très belles, je trouve aussi qu’on retrouve une “fraicheur” qui s’était un peu perdue en studio (mais ce n’est que mon avis hein =)), c’est très agréable de revoir le même naturel qui m’avait plu lors de mes premières visites virtuelles. Petite question, pour obtenir une netteté pareille (surtout au niveau du regard), utilises-tu un trépied ? Ou as-tu développé un apné extra-ordinaire ? ^^

  5. De toute façon, le résultat voulu en studio et en extérieur est complètement différent pour moi. Mais je vois ce que tu veux dire :) pour cette netteté, pas de trépied, juste l’appareil et un 50mm !

  6. Comment organises tu tes shoots-commandes ? lorsque les gens te commande des photos, tu leur dis quoi de t’envoyer une photo pour voir à quoi ils ressemblent ? tu leur demandes quoi exactement etc. ?

  7. Lula : je leur demande ce qu’ils veulent tout simplement :) avec une image, prévoir un horaire ce genre de choses. J’ai du mal à répondre ta question je crois ! mais si tu as plus de questions n’hésite pas à m’envoyer un email !

    Angélique, Aurore & Jennifer : De toute façon Mary Astrid est magnifique :) je ne pouvais que faire de jolies photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *