Justine – 21 juin 2009

Vous vous souvenez tous de la belle Justine aux grands yeux magnifiques (que de compliments en si peu de termes!). Et bien nous avons effectué notre première “vraie” séance ! Après avoir repéré un très beau coin avec pavés et murs en briques dans Paris je lui ai demandé de me rejoindre là bas. Rien de très glorieux et d’explications vraiment énormes pour cette séance. Simplement des portraits, des ambiances mode et la découverte d’un nouveau modèle :)


Vous aimerez aussi

20 commentaires sur “Justine – 21 juin 2009

  1. Toujours en fulgurante progression Pauline !
    Je te prédis un avenir radieux dans le monde pétillant de la photographie. Je suis un supporter ;-)

    Je suis supporter de Justine aussi, comment ne pas l’être ?

  2. Je pense qu’on ne peut pas, ne pas être supporter de Justine :) j’ai maintenant envie de la voir en beauté -_-”’
    En tout cas merci beaucoup de ces encouragements :) pour l’avenir écoute on verra bien pour le moment je ne rêve pas trop (et je ne veux pas!) j’avance tout doucement et ça me va :)

  3. de très beaux portraits, presque professionnels ! de bien beaux modèles aussi, ça aide ;-) Justine a des yeux incroyables de toute beauté ! comme j’adore le N&B, ma préférence va à ces clichés.

    Bravo ! bonne continuation

  4. Cette série est vraiment superbe! La lumière est géniale et le traitement des photos a vraiment un rendu très naturel.
    Petite préférence pour la 2 et 3ième photo, pour les ombres que, je trouve, tu as su gérer et utiliser au mieux…enfin, ce n’est que mon humble avis!

    Toi & Justine vous formez un très beau duo!

  5. Christophe : merci beaucoup :)

    Thomas : bon courage en tout cas ! la mode ce n’est vraiment pas évident (et pour moi ces photos ne sont pas de modes! enfin du nom “modes” comme les grands photographes)

    Anna : oui les modèles aident beaucoup et inspirent! après c’est encore mieux si ça ressent dans les clichés!

    Elise : je n’aime pas du tout la 2 et la 3 à cause des ombres vraiment trop fortes :s ce n’est pas encore ma tasse de thé! merci beaucoup :)

  6. Pauline, je trouve que tu as très bien su assurer pour capturer une série “mode” confortable, si je peux dire; Justine semble très à l’aise et son look y fait. Malgré le chemisier et la coupe garçonne, je trouve que la féminité et la délicatesse ressortent de la série, sans que ça soit trop ou pas assez.

    J’ai un faible pour la première et la dernière, pour leur look à la “The Sartorialist”, quoiqu’en plus intimiste et charmante dans leurs formes, dans le regard enveloppant de la modèle, dans leur symétrie, leur cadrage.

    Beau, très beau travail.

  7. Elle a en effet des yeux impressionnants et comme en plus c’est un élément souvent mis en valeur dans tes portraits, on ne pouvait que les voir dans cette série.

    Je note que tu as beaucoup progressé en noir et blanc. On désormais une bonne palette qui va du noir profond au blanc, on se noie plus dans les gris comme à une époque.

    Concernant les ombres sur la 2 et la 3, je pense que le problème est surtout que la zone d’ombre est très localisée et forme une tâche au milieu de la composition et finalement la dessert. Sur la seconde, j’aurais bien vue de l’ombre faisant une diagonale depuis le haut à gauche afin que le visage (où les ombres sont parfaites) se découpe encore plus et que la partie gauche de la chemise soit moins dans la lumière où elle attire l’œil. C’est un peu la même chose sur la troisième où le col ouvert sur la peau qui rend très blanche attire plus l’oeil que le visage. Enfin… ce sont juste des suggestions. Il était quelle heure quand tu as pris ces deux clichés ? Etais-tu dans la tranche 11h – 14h ?

  8. Pascal : merci beaucoup :)

    Margaux : oui je pense que le regard devait prendre plus de place dans ta série!

    Florian : j’aimais bien mon gris en noir et blanc :D enfin je vois ce qui va le mieux au portrait en fait ! Sinon oui ces grosses ombres mon dieu! le pire est qu’il était 18h à ce moment là.. Mais le soleil tapait juste sur ce mur de brique.. mais je prends note de tes suggestions, j’évite toujours les ombres car je ne sais pas du tout les maitriser!

  9. C’est vrai qu’elle est vraiment belle (surtout en couleurs)
    J’avoue aussi que je me suis un peu plus attardée vu que nous avons le même prénom!

  10. Série très réussie!

    J’aime beaucoup l’effet high key. D’ailleurs réalisé pendant le shootong ou en post prod’?

  11. En tout, cela a la douceur du high key. Tout comme les photos de Lucky Lou.
    C’est pourquoi, je me demandais si c’était en post-traitement ou non.

    Dans tous les cas, je trouve cela très réussi. Beaucoup de talent dans ta manière de photographier les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *