Janvier 2011 – Ah, ce qu’on rigole

Ce que j’aime le plus dans mes séances c’est l’avant séance. La période maquillage et coiffure du modèle. Avec le temps je demande toujours aux mêmes équipes de venir. Ils me connaissent, je les connais. Je sais comment ils travaillent et ils savent ce que j’aime. Je sais qu’ils sont rapides, qu’ils mettent à l’aise le modèle et qu’ils sont créatifs. Que demander de mieux. Avec le temps, j’ai même l’impression que cette relation a évolué en amitié. Je vois Camille et Sess (maquilleurs de MademoiselleMu) de plus en plus en dehors du travail. Ils parlent même de nous accompagner à New York pour pouvoir faire des images. Le rêve !

Je disais donc que j’aimais la pré-séance.

Voir même plus que la séance. Non quand même pas, de toute façon je préfère le post traitement (mes idées prennent forme définitive! ). Mais j’aime cette période de maquillage et coiffure. Tout le monde parle avec tout le monde, on se raconte nos vies. Sess parle de sa BD, Camille de ses nouvelles chaussures. Le chat vient sur mes genoux et on se gave de thé et café. On rigole du chat. J’apprends à connaître la modèle, si elle n’a pas posé beaucoup ça permet de la mettre un peu plus à l’aise. Je lui explique ce que j’avais en tête pour la séance à ce moment là.

Parfois même, j’aimerai que ça dure tout l’après midi.
Mais faut quand même faire les photos un jour.

___________________________________________________________

Sess en plus d’être maquilleur est aussi illustrateur. Il est en train de faire une BD sur la grossesse de Camille.  Le mois dernier, il m’a fait la surprise de me dessiner  :D

Sans rire, c’est juste génial non ?

Vous aimerez aussi

5 commentaires sur “Janvier 2011 – Ah, ce qu’on rigole

  1. Moi, j’adore ! La petite femme qui porte un appareil gros comme sa tête et les petites fleurs autour de la voix, c’est tout à fait ça ! Après, je ne t’ai jamais vu pendant une séance mais je t’imagine très bien bouger ta main comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *