Décembre 2010

Parfois il faut savoir se lancer, même si tout prouve que c’est une bêtise. Se demander si on y va ou pas. Voir que tu es soutenue mais pas trop. Ton entourage t’encourage, tes parents par sureté te disent de faire attention, te parlent de “vrai travail”.  Tu vois comme ton compagnon peut lutter certains mois. Cette crise n’était pas vraiment un mythe. Il a déménagé, traversé la France pour un travail où tout le monde veut être photographe où tout le monde est photographe.

Et moi dans tout ça,  je m’effraie mais je rêve un peu,La liberté d’être seule, de se gérer seule a pourtant un prix. Celui de se demander en début de chaque mois si tu pourras vivre convenablement, ce qui t’attendra. Tout vient au dernier moment.  J’ai eu de la chance, beaucoup de chance.

En mai dernier je me suis dit “jusqu’à septembre”
En septembre je me suis dit “Rendez vous dans 1 an”.

Beaucoup de jeunes photographes me contactent, dans ce qu’ils écrivent j’ai l’impression qu’ils me voient comme Mondino, c’est juste dérangeant. C’est ma première année photographique, où je n’ai ni étude, ni stage, juste.. La Photo. Je découvre les périodes photographiques, les mois de novembre et les mois de Décembre bien calmes, surement pour préparer le rush de la nouvelle année (les particuliers gardent leur argent pour Noël, les entreprises s’arrêtent de travailler à la moitié du mois). Le calme avant la tempête ?

J’en profite pour me reposer, me ressourcer. J’ai l’impression de dire ça chaque mois mais Décembre c’est retourner enfin en Bourgogne pour les fêtes, préparer les cadeaux de Noël. Avoir l’esprit un peu ailleurs. Moins de séances personnelles, se ressourcer pour retrouver de bonnes idées. Utiliser son temps autrement.

( Cyril m’a demandé d’écrire ce qui me venait en tête pour son blog, c’est plus facile de raconter une expérience )

The Misplaced Lady from paulinedarley on Vimeo.

« The Misplaced Lady », modèle : Mademoiselle Loison, maquillage : Mademoiselle Mu, coiffure : Brigitte, stylisme : Blackitten assistante : Camille M

Je ne sais pas écrire et vous avez pu voir au dessus, je ne sais pas non plus faire de montage vidéo. Mais faire des photos avec des poules c’est bien au dessus de tout cela. Camille, mon assistante d’un mois a filmé un moment de ma séance photo avec Mademoiselle Loison, série qui a été publié dans le magazine LizMag. Les photos en 2011 ici :)

Vous aimerez aussi

12 commentaires sur “Décembre 2010

  1. C’est toujours impressionnant de constater la manière dont un talent se développe. Tes photos je les ai découverte il y a peu, en flânant de blogs en blogs, de liens en liens.. La magie de la toile sûrement.. Et puis je restée bouche bée. Non seulement pas la beauté des clichés mais surtout par cette sincérité et cette honnêteté de dire que sans études, sans stages, tu es arrivée là.. A cet âge, sans réseau, sans être une ” fille de.. ”
    C’est impressionnant, presque utopique. C’est magique tout en étant réel. Au final, tu crée comme une sorte d’espoir pour tous ces gens passionnés qui aimeraient sortir de l’ombre. En photos, en écrits, en dessin ou en musique.. Je pense que beaucoup aimeraient dire avoir eu la chance que tu as, ou simplement le talent.. Que sais-je.

    En tout cas, CHAPEAU ! Et puis à l’année prochaine alors.. :)

  2. Je ne sais pas quel commentaire laisser ici, mais cet article est trés touchant. Continue de rêver, et par la même occasion nous faire rêver. Qui sait, tu est peut être la nouvelle Mondino :)

  3. J’imagine même si je ne comprends pas encore ta situation…
    j’ai bien envie de te dire “rassure toi , tu fais un super boulot , tu t’en sortiras” même si je le pense , je peux pas te l’assurer.
    En tout cas tu fais un beau travail , toujours trés propre (et en plus t’es drôle…et tu t’apelles Pauline…et t’as envie de quick le dimanche soir héhé :) )
    Bref , j’espere qu’un jour tu n’auras plus à te poser ces questions :)

    Bisous.

  4. Je ne voulais pas du tout écrire cela pour avoir des compliments en retour mais c’est juste une période de vie et je pense que je me poserai toujours ces questions ! :)
    En tout cas merci de vos retours Solenn et Pauline :)

  5. ▬ J’avais déjà lu cet article quand tu me l’a conseillé, mais je ne l’avais pas commenté. Je dois avouer qu’il me fallait seulement lire ces quelques mots pour enfin décider de me lancer ! Je veux vivre mon rêve : Un jour, un ami m’a dit « Il n’y a pas de rêve assez fou ! », et je crois qu’il a raison. Je veux vivre de ma passion, et cette dernière n’est autre que la Photographie ♥.

    Je veux réussir tout comme toi. Tu es une sorte de modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *