Claire. La mode la mode la mode !

Claire voulait que nous escaladions une pente de 3m dans la boue pour aller sous un tunnel et faire notre séance. J’ai gentiment décliné l’invitation, avec le matos et elle en talons je voulais éviter tout risque superflu.  On a donc fait  la séance dans un endroit moins dangereux mais plus voyeur :  la rue, où tous les regards allaient (bien sur) sur Claire.

Comme mon titre l’indique je voulais une série de photographies de mode. Des vêtements cools, un maquillage sophistiqué et les poses qui vont avec. Miser sur les vêtements mais aussi sur la personne pour les prises de vues. Je crois que j’ai été servi.  Première collaboration avec Claire et pas la dernière.

En Réfléchissant à cette affaire de “je fais des photographies de mode” et donc je mets en avant les vêtements, je me dis que j’ai un léger problème, car dans chaque séance photo je pars dans l’optique du portrait : montrer plus la personne que ce qui l’entoure, donc je ne fais pas de photo de mode à proprement parlé. On va dire que je m’y inspire.

Pour le matos j’ai utilisé un sony alpha 700, une boite à lumière sur Flash externe.
Le maquillage a été réalisé par Claire.


Vous aimerez aussi

13 commentaires sur “Claire. La mode la mode la mode !

  1. Alors déjà, j’adore le maquillage de Claire, c’est vraiment beau. Et ensuite je pense que l’optique du portrait te correspond beaucoup plus que la mode. Enfin du moins c’est beaucoup plus personnel et intéressant. Je préfère en tout cas :)

  2. Bravo, j’adore vraiment c’est mode mais aussi beau a voir (parfois la mode moi sa me débecte mais j’aime ce style (plus que les dernières)

    Niveau objo ? (question rébarbative me concernant m’enfin bon :) )

  3. Andgie : Claire a vraiment assuré pour le maquillage !

    Boulette : héhé merci, ça faisait longtemps :)

    ShqM : j’ai utilisé mon 17-50mm Tamron sur cette séance (comme sur une majorité de mes dernières séances)

  4. Ahh, j’adore, franchement. Surtout les photos devant la porte de garage. C’est très plastique sans etre trop sophistiqué, et j’apprécie que Claire garde quelque chose de naturel dans son attitude.
    Aurais-tu, par la même occasion, quelques conseils pour réaliser un book ? Je vais faire mon premier, et je suis un peu stressée quand meme.
    Bisouus

  5. Co’ : oh je suis ravie qu’elle te plaise :)

    Jehanne : tu m’as devancé ! (pour ton second commentaire ^^) si tu veux envoie moi un mail (paulinedarley @ gmail.com) pour me rappeler de te répondre au sujet du book, et dis moi c’est quel sorte de book (comédien, modèle, chanteur etc. ..) j’y répondrai lundi à mon retour :)

  6. Wow Pauline, magnifique réussite. J’ai vraiment flashé sur la première photo de l’article. Quel maquillage, quel regard, quel mouvement, quelle attitude. J’adore j’admire :D

  7. merci beaucoup Camille :) je vois que cette série plait c’est super :) déjà que la modèle était vraiment contente du résultat ! tout ça me fait vraiment plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *