Retrouvez tous les châteaux sur #passionchateau !
La Bavière, de quoi me dépayser franchement. Des montagnes, des lacs, des forêts. De magnifiques paysages, des châteaux et des boulettes Tyroliennes.
Après notre arrivée en Bavière et le château de Neuschwanstein, Découverte du château de Maximilien II de Bavière, le père de Ludwig II : Hohenschwangau.
Le roi Maximilien II de Bavière l’acquit en 1832. C’était une ruine qu’il fit restaurer dans le style néogothique et romantique (1837) . Avant il était le château des chevaliers de Schwangau . (Source : Wikipédia + Guide Français Hohenschwangau)
Ludwig II y vécu son enfance. Dans sa chambre il aménagea un système de lampe à pétrole dans le plafond pour avoir une nuit étoilée. (la classe).
Le lendemain, Nous avons visité le château de Linderhof . Ludwig aimait ce château car il était dans les montagne (pour y aller il faut passer par l’Autriche), pour un besoin d’isolement.
“Pour échapper à la vie fatigante et aux contraintes du protocole qui l’ennuyaient dans les somptueuses installations du château de Versailles, Louis XIV se fit construire le Trianon (…) Je voudrais moi aussi me faire construire un petit pavillon et aménager dans le style renaissance un jardin pas trop grand”
Jardin pas trop grand (50 hectares), assez relatif. Le roi y réunit ses différentes passion : La France à l’époque du roi Soleil, le monde oriental et l’univers romantico-chevaleresque des légendes du Moyen-Age.
Le décor était assez.. Chargé.
Passionné de l’histoire Française, après chaque pièces principales se trouvaient des coins avec des peintures de personnages célèbres de la cour de Louise XIV. D’ailleurs dès l’entrée du château, il repris la citation Célèbre du roi : “Nec Pluribus Impar” (Supérieur à tous) et dessous, une statut du roi soleil.
D’ailleurs, La chambre à coucher est copiée sur celle du roi de France.
Hélas pendant l’hiver la grotte de Vénus était fermée. (Un peu nulle, en Hiver tous les jardins des châteaux, sont fermés )
Retrouvez tous les châteaux sur #passionchateau !
C’est très impressionnant, et cela doit être une visite très intéressante!
:)
vraiment oui !!
Magnifique et si lumineux (dans tous les sens du terme) !
cool si les images t’ont plu :)
super ton article, j’ai habité en Bavière ! tout ce que tu as écrit, me rappelle un peu “chez moi” merci ! c’est tout bonnement magnifique
tu as été vraiment chanceuse ! je rêve d’habiter par là bas (enfin déjà y retourner !)
Si tu te reconvertissais dans le reportage chateau, je serais pas fachée!!
Jalouse de ta vie dans ces moments :)
j’adorerai :D mais je ne me trouve pas douée en image de château, la perspective tout ça. faut vraiment un autre oeil. Mais qu’on me paie pour visiter et photographier des châteaux ce serait si cooool