Vente de photographies

Au début il m’avait envoyé un mail. Moi je pensais qu’il m’en avait parlé « comme ça ». je n’y croyais pas forcément, je lui ai répondu « je verrai plus tard ». un peu comme toutes les demandes que j’ai qui tombent à l’eau au dernier moment. Puis j’ai revu Nadal à L’apéro photo organisé par Jonathan Smadja. Et là à la vue  de sa grande insistance je me suis dit que sa proposition était bien sérieuse. vous y croyez vous? il m’a acheté un Tirage!

C’est cette photo de Raia en 30*40cm, de la série « Paris sous la pluie » qu’il a eu aujourd’hui (et qu’il accrochera où bon lui semble aussi!)

Ca a été un réel travail pour moi. Moi qui n’avait jamais vu mes photos sortir d’internet, moi qui n’avait jamais fait de facture.  ça m’a réellement permis d’avancer dans ce monde professionnel. Déjà pour faire tirer ma photo, la vérifier, la préparer. Puis pour faire la Note d’auteur. Bien se renseigner à l’agessa, précomptes ou pas précomptes. un vrai casse tête !
Enfin je suis vraiment heureuse qu’elle revienne à Nadal, et que lui me soutienne autant dans ce petit monde photographique..

Par la même occasion, j’annonce si d’autres personnes sont intéressées pour m’acheter des photographies qu’ils n’hésitent pas à me contacter. (on sait jamais!)

Vous aimerez aussi

13 commentaires sur “Vente de photographies

  1. Yes yes yes !!
    Tout fini par toujours arriver à un moment ou un autre!
    J’espère que cette première vente n’est que le prémices de beaucoup d’autres à venir, je te le souhaite vraiment !

    Que de chemin parcouru depuis le temps où je te suis… ! :)

  2. Elise : Si je peux en vendre d’autre ce serait également génial, mais n’en demandons pas trop :p et je peux te retourner la chose, beaucoup de chemin également pour toi depuis que je te connais :)

    Pingui & pascal : merci beaucoup :)

  3. Ca doit être génial de vraiment sentir son travail apprécié au point que quelqu’un veuille vraiment acheter une photo ! De toutes façons, les photos que tu prends sont superbes, et je te souhaite d’en vendre beaucoup d’autres !

  4. Clem : quand tu veux ;)

    Lou : c’est génial c’est sur, mais …tellement étrange de se dire qu’une de mes photos sera dans le salon d’un inconnu. ça fait plaisir c’est certains… :)

  5. Si c’est pas indiscret,ça revient à combien la photo ?
    J’aimerai beaucoup avoir des photos de toi à mes côtés et pour de vrai,perso !
    Par contre,ça dérange pas les personnes qui ont posé pour toi?

  6. En fait le prix varie vachement et je préfère pas donner le prix désolée.
    Si tu es intéressée pour avoir des photos n’hésite pas à m’envoyer un mail alors ! on négociera tout ça.
    Pour les modèles pas de soucis, la plupart ont signé une autorisation de diffusion et ce sont mes photographies..elles m’appartiennent j’ai les droits dessus pour ainsi dire. après par exemple je vais inviter Raia au restaurant pour la remercier de cette photographie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *