Sur Le net..

Merci :)

Mars 2011. katearends (www)

Mars 2011. Creature Comforts (www)

Juillet 2011 – Upsource

 

 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ainsi que votre activité ? Bonjour! Je m’appelle Pauline, j’ai 22 ans et je vis à Paris. Je suis une jeune photographe professionnelle qui exerce depuis un peu plus de deux ans.

Quelques chiffres par rapport à votre activité ? 3 appareils photo à ce jour, 500 à 1000 visiteurs uniques quotidiennement sur mon blog, 3 articles par semaine, 40 articles en attente, 10 à 20 emails à traiter par jour, …

Par rapport à votre activité de photographe, quel impact bénéfique (ou négatif) a eu (et à encore) internet au sens large pour vous?Je crois que je fais partie de cette génération Internet. Sans Internet, je ne sais pas si les particuliers ou mes clients auraient connu mon travail. C’est un outil vraiment extraordinaire, surtout mêlé avec les réseaux sociaux. Tout le monde peut être au courant de tout en quelques secondes. En tant que photographe, nous pouvons partager nos actualités, nos nouveaux travaux sur Facebook, Flickr, Twitter..

Que ce soit pour votre usage privé ou votre activité, quels ont été les sites ou services qui vous ont le plus marqué ces dernières années ? Je dirais Facebook, car ça a été un grand bouleversement dans la vie des internautes. Le créateur a vraiment su mettre l’accent sur les besoins des utilisateurs et toujours faire évoluer la plateforme. Aujourd’hui on ne demande plus un site web mais on va voir sur Facebook, on ne demande plus un numéro de téléphone mais un nom pour retrouver la personne sur Facebook. Beaucoup de données dont nous avons besoin sont là-bas. C’est un très bon outil professionnel mais il faut savoir bien s’en servir et faire attention.

Nous avons travaillé ensemble à la réalisation de votre blog actuel sur lequel sont publiés vos divers travaux, quel est votre ressenti par rapport à notre collaboration ?Très bonne ! Vous as très bien su cerner ce que je voulais (et pourtant je suis très difficile : thème simpliste mais original), surtout que je voulais vraiment la mise en valeur des images sans faire trop lourd. La preuve, avant ce thème je changeais de design tous les 3 mois, aujourd’hui ça fait bientôt 2 ans que je l’ai et je ne pense même pas à le changer !

Un dernier mot ?Merci ! et à bientôt pour de nouvelles collaborations

 

Juillet 2011 – .get inspired !

 

Juillet 2011- Samsung Mobilers (Lire L’interview!)

Comment en es-tu venue à vouloir faire de la photographie ton métier ? Je n’ai jamais voulu faire de la photo mon métier. J’avais trop peur car pour moi, ce n’est pas un métier sûr. Mais quand j’ai commencé la photographie en amateur, on m’a proposé, à un certain moment, de me payer pour mes images. J’ai choisi de prendre un statut de photographe pour ces raisons là. C’était intéressant car ce statut était compatible avec mon statut d’étudiante de l’époque, et je pouvais avoir une autre profession en parallèle, sans soucis.

Où puises-tu ton inspiration ? La littérature et la mythologie ont l’air d’en faire partie, peux-tu nous en dire plus sur ce qui t’attire dans cette esthétique ? La mythologie, oui, assez. J’ai toujours été passionnée par ce thème et je suis heureuse de pouvoir lui adresser des clins d’œil à travers mes photos. J’ai toujours aimé l’implicite ou les double sens dans les images. Mon inspiration peut venir de beaucoup de choses et de choses très simples, comme une envie particulière de stylisme, de lieu ou de lumière spécifique. Je pars toujours d’un petit détail pour construire ensuite toute la séance.

Y a-t-il un(e) photographe que tu admires ? Quel est l’aspect de son travail qui te passionne particulièrement ? J’aime beaucoup Erwin Olaf et particulièrement le côté très lisse de ses images et ses personnages si nostalgiques (pour certaines de ses séries). Mais aussi Dayan pour le rendu de ses images, Roversi et le côté très doux de son travail, Lindbergh pour ses noir et blanc et les femmes qu’il met en scène, et également Kadel pour ses lumières et ses réalisations mode.

Quelle est la séance pendant laquelle tu t’es le plus éclatée ? Difficile à dire ! Je suis toujours stressée pendant mes grosses séances, alors je ne pense pas vraiment à m’éclater. Mais il suffit que ça accroche très bien avec le modèle, que je sois dans un environnement où je me sente bien, et je prends beaucoup de plaisir à faire ma série. Cela arrive relativement souvent en fait… voir tout le temps !

Je sais que ça peut être difficile, mais peux-tu résumer ton travail et ton univers en cinq mots ?

Je vais un peu changer la question car je ne sais pas du tout répondre à cela… mais je vais te dire ce que j’entends souvent sur mon travail :

– élégant – sombre – doux – soigné, pointilleux, perfectionniste. Et le 5e mot, je ne sais pas…!

Vous aimerez aussi

Un commentaire pour “Sur Le net..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *