Campagne Profoto

Profoto-160

Je suis plus que honorée d’avoir été choisie par Profoto pour leur campagne !  Florian Fromentin et Maxime Stange ont réalisés une vidéo de mon utilisation de la Air Remote TTL-S  (pour Sony!) et du B2.

De mon côté je devais organiser une série photos avec 2 contraintes :  il fallait trouver un lieu qui ne soit pas un studio photo pour montrer l’efficacité du TTL avec la remote, et éviter le total extérieur car nous étions.. en décembre ! Avec mon équipe, nous avons créer une histoire aux Piaules, une auberge de jeunesse parisienne qui avait un toit et plein de décors hyper intéressants pour les photos!

Ce que j’explique dans la vidéo c’est que nous avions ce jour là des conditions assez spéciales : la nuit arrivait tôt en hiver, nous étions dans un lieu qui avait des clients (nous ne devions pas les déranger), nous changions de set à chaque tenue et nous avions que quelques heures pour tout photographier! En gros.. il fallait être réactif et rapide. Heureusement la remote me permettait de faire la bonne exposition et cela m’a fait gagner un temps fou.. et le B2 qui était si léger et petit! (plutôt intéressant quand on doit passer du toit au rez de chaussée rapidement pour ne pas perdre de temps.) Je parle beaucoup du temps car.. c’était vraiment la course ce jour là! La vidéo permet aussi de montrer qu’en étant seul sur une séance photo on peut tout à fait se débrouiller (cf moi :D) : le Air Remote permet de faire tous les réglages des flashs de l’appareil photo et les flashs sont si légers que ce n’était vraiment pas une contrainte de plus pour les déplacer.

Les images backstages sont de Maxime Stange et je publierais plus tard les photos issues de cette séance!

Profoto-008

Profoto-031

Profoto-084

Profoto-102

Profoto-105

Profoto-133

Profoto-155

Profoto-156

Profoto-187

Profoto-237

Profoto-252

Profoto-261

Profoto-282

Profoto-294

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *