#MeetTheTalents

Hier j’ai été invité par Adobe au Laptop pour parler de mon parcours et de mes photos à l’évènement #MeetTheTalents !

discretise.net
discretise.net

Oh, au début je me disais qu’il n’y allait avoir qu’une vingtaine de personnes. Faire ça en petit comité c’est cool je serais un peu plus à l’aise ! et Bim 100 personnes inscrites.

On entre dans ce beau lieu qui est le Laptop (et ça donne vraiment envie de travailler là bas ! ). Chacun passe l’un après l’autre pour se présenter ou présenter un projet. On m’a mise en quasi dernière, j’avais donc bien le temps d’angoisser pendant deux heures.

______________________________________________________________________

J’ai pu découvrir de vrais talents. Des passionnées qui nous donnent envie de nous mettre aux maths et de rentrer vite à la maison pour découvrir tout leur book.  ils sont si doués !

– Valentin Petit qui nous a parlé de son dernier projet (hélas visible que d’ici 2 ans !) et qui a l’air juste extraordinaire et très esthétique.

– Jeremie Claeys, un illustrateur qui s’amuse avec les formes et qui nous a présenté notamment 100weirdfaces ! On a vraiment senti la passion et le plaisir du partage !

– Ally Pitypang  que je connaissais déjà ! Nous avons beaucoup discuté hier soir, j’ai beaucoup aimé sa série “ce que j’aime chez” !

– Samuel et Emmanuel de Cellulestudio. Des “explorateurs de la création numérique” avec un projet commencé en 2009 !

– Nairone, graphiste et illustrateur qui nous a parlé de sa participation à Hoxton window project  : son idée, ses piges, ses essais, mais aussi les problèmes rencontrés.

– Nicolas Enjalbert :  Creative coder où les mathématiques deviennent un outil visuel. Et l’explication de son projet Mirror Pixel. waou.

– Jacques Louradour, Motion Designer. On passe d’une vidéo avec des escargots à une vidéo pour Le Monde en 5 minutes. Et nous explique son parcours, ses contraintes mais surtout sa passion !

– Paul Baron, 12 ans au Japon , il évoque le souci de la culture là-bas, la création de Tokyo Art Beat et de son développement !

Nairone
Nairone

Et moi, me voici. Nous avions 10 minutes par présentation, beaucoup avait fait de beaux powerpoints, moi j’avais mon site. la voix un peu tremblante et ne savant pas trop quoi dire :  J’ai présenté mon parcours, mes commandes, les portraits avec les célébrités, l’importance de mon équipe et enfin mes projets personnels (enfin, surtout ceux où on gribouille sur les gens).

Je suis retournée m’asseoir en tremblant, la pression redescendait. C’est vraiment un exercice difficile que de parler devant autant de monde. Je ne me suis pas du tout sentie à la hauteur, les autres avaient l’air si à l’aise et étaient si intéressants ! Mais je retiens ce que Stéphane m’a dit à la fin, du moment qu’on a la passion et qu’on souhaite partager…

On va dire que d’ici plusieurs années ça ira :
je serais à l’aise en public ET pour parler de moi ! 

 

Jeremie Claeys
Jeremie Claeys

Je vous conseille vraiment de regarder les autres événements #MeetTheTalents, c’est tellement intéressant de découvrir d’autres créatifs et de les entendre parler de leurs projets !

Vous aimerez aussi

5 commentaires sur “#MeetTheTalents

  1. Salut Pauline, je trouve que tu t’en ai pas mal sortie. j’étais enchanté de découvrir ton travail.
    Je trouve ça très généreux de venir exposer ainsi ses doutes et ses envies.
    Merci

  2. Je précise que ce n’est pas moi qui est dit ça : “On va dire que d’ici plusieurs années ça ira : je serais à l’aise en public ET pour parler de moi !” :)

    Moi, je disais que contrairement à ce que tu disais tu étais très bien :)

    1. aaah je sais ! tu disais plus sur le côté partage et passion :)
      ” ce que Stéphane m’a dit à la fin, du moment qu’on a la passion et qu’on souhaite partager…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *