C’est en lisant l’article de Rachel que je me suis aperçue que j’avais complètement oublié de parler de ça ici. Et pourtant c’était bel et bien important puisque c’était ma première grosse commande photographique avec un client aux attentes prédéfinies. Enfin même si Morgane et Julie d’Icône pourpre nous ont laissé beaucoup de libertés, elles savaient ce qu’elles voulaient ! je dis nous puisque ce projet je l’ai fait avec deux autres amies photographes : Rachel Saddedine et Alix Marnat.

En juin 2009, Rachel, Alix et moi avons été sollicité pour couvrir un défilé à l’école Créapole. L’école présentait les créations de jeunes stylistes qui avaient suivi leur formation. Par la suite nous avons été contacté par la jeune marque Icone Pourpre pour illustrer leur dernière collection et faire leur catalogue. Et oui, les filles allaient être sur le salon Who’s next, il fallait donc avoir de la matière à présenter. Ils nous restaient 1 mois et demi, le temps tout juste de trouver un lieu, avoir des autorisations de prises de vues, des modèles, des maquilleurs.. Même si tout ce n’est pas déroulé comme prévu nous avons pu tout ce long vendredi à la gare d’Austerlitz shooter la collection  Printemps – Eté 2010 d’icône pourpre.

Maquilleurs : Camille OSSCINI  Sess BOUDEBESSE
Modèles : Claire Merve Alp et Laurianne Gouley
Assistants : Maxime Stange et Steve Fraschini


Visuels pour Catalogue Icone pourpre (Stylistes)Visuels pour Catalogue Icone pourpre (Stylistes)Visuels pour Catalogue Icone pourpre (Stylistes)

Visuels pour Catalogue Icone pourpre (Stylistes)Visuels pour Catalogue Icone pourpre (Stylistes)Visuels pour Catalogue Icone pourpre (Stylistes)

Un catalogue réalisé par Rachel et Alix. Et l’affiche présente sur le salon Who’s Next a été mise en page par Alix

8716_130065766725_625831725_2403949_553879_n