Argentique. Première pellicule

J’en ai marre, je ne fais que des photos pour des gens ou des séances sérieuses. Je crois que l’argentique me permet de me libérer un peu, de faire des photos plus naturelles” Voici ce que je disais à Clémentine un mercredi après nos cours de droit.

J’ai besoin de légèreté en ce moment, déjà que je remets toute la photo en question alors l’argentique permet l’évasion. Je m’en fiche de faire des images mal cadrées, mal exposées et même floues. Je veux juste des souvenirs.

Comme ces après-midis quasi-hebdomadaires thé et bavardage avec Louise, qui me font énormément de bien.

des souvenir de promenades

Voir le portrait autrement

Et !!

Vous aimerez aussi

19 commentaires sur “Argentique. Première pellicule

  1. ce que j’aime dans l’argentique, c’est la part d’erreur, d’involontaire et de surprise qu’il permet.
    Tes photos sont belles et en effet très naturelles!

  2. vous me mettez la pression pour la prochaine pellicule :D

    merci beaucoup :)

    Diane : c’est tout à fait ça ! cette part d’erreur dont j’ai besoin :)

  3. Salut Pauline,

    Alors c’est très marrant de voir que tu as rédigé cet article étant donné que je viens moi même de me mettre (ou remettre) à l’argentique… J’adore toujours autant le numérique mais je trouve les images un peu lisses et qui plus est, c’est vrai que l’argentique permet ce suspens…
    En plus, le bruit de l’obtu et le geste de l’armement sont tout simplement top… ;-)

    En tout cas, tes portraits de Louise, sont ma foi, comme d’habitude : au top…

    Sinon, je te souhaite plein de plaisir en argentique et pas de problème pour voir de nouvelles images ici ;-).

    @+

  4. Wow, l’argentique donne une toute autre dimension à tes photos. Elles deviennent plus vivantes, si tu permets la remarque, que les portraits que tu fais habituellement. Elles relèvent vraiment de la poésie. C’est bien, que tu te retrouves dans ta démarche photographique =)

  5. Monochrome : merci beaucoup !

    Adrien : je crois que c’est pas plus mal de voir du côté de l’argentique de temps en temps, ça change notre façon de bosser et c’est pas plus mal !

    Sophie : oui c’est sur que c’est moins posé c’est ce que je souhaitais avec l’argentique en même temps. tu as raison ça donne une dimension plus naturel. et mon dieu que ça fait du bien ! :)

  6. je rêve ou l’appareil qui t’accompagne (reflet du mirroir) est un minolta SRT ? Déja que je suis bien fan de tes photos, je serais alors über-fan dans ce cas la! :)

  7. ton blog est bourré de prétention c’est incroyable… Ce que tu fais tout le monde peut le faire, il suffit de claquer plein de thunes pour un bon objectif et des accessoire de studio (et de cracker photoshop biensur).Je trouve que tes photos n’ont aucune saveur, ce ne sont que les bons résultats d’un appareil photo/objectif/logiciel de retouche de qualité c’est tout…Enfin si ça plait à des gens, tant mieux pour toi :)
    bonne continuation

  8. Son blog remplis de prétention ? Désolé mais un blog en général c’est fait pour parler de soi, Pauline à choisit, elle de parler de sa passion et son boulot, je ne vois pas où est la prétention à partager ce qu’on aime, ce qu’on fait et sa joie sur des propositions reçu.

    La photo ça n’est pas que du matos, c’est un oeil, un cadrage, de la technique et un peu de retouche (ou beaucoup selon le résultat souhaité). Ce n’est pas n’importe qui qui y est capable, si je met mon appareil dans les mains de mon copain il sera incapable de refaire mes photos par exemple (pour avoir testé).

    Après Pauline à un univers qui plais ou ne plais pas, il en faut pour tous les goûts.

    Il y a de la douceur et de la fraicheur dans ses photos, c’est ce que j’aime personnellement. Pas besoin de mise en scène, de décors de studio…juste l’extérieur et du naturel, la simplicité quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *