Antikod / Hapsatou Sy

Hapsatou sy antikod

La Collection Antikod de Hapsatou Sy
Avec RaphaelleH’limi et Karel Mills
Avec Sony Alpha99


Camille Cottin #2

Camille Cottin

L’année dernière, j’ai photographié Camille Cottin pour ses images presse de Canal +
Merci Lara et Omen Studio  !
Avec Sony Alpha99


Mon Organisation et la photographie : 6. Pendant la séance photos

unnamed

Avant Pendant / Après Les séances photos

L’organisation

(Ici je parle d’un projet personnel. Pas de commande (aucun client derrière) )
Le jour de la prise de vues, j’essaie qu’il n’y ait pas de temps perdu car parfois tout se passe bien et d’autres fois …. beaucoup de soucis (retards, problèmes de lumières etc.).

Le moodboard a été envoyé à tout le monde et à priori tout le monde sait ce qu’il doit faire. Je peux ainsi faire mes tests lumières ou les repérages de lieux pendant le Maquillage et la Coiffure. Je pense aussi au manger avant la séance photo (ou pendant la préparation).

Il m’arrive très souvent d’avoir avant une idée précise des photos que je veux faire et de changer quelques détails le jour J. Je suis quelqu’un d’assez « sensitif » on va dire. Mes envies et idées changent suivant la mannequin, mon état du moment, l’ambiance du shoot et les équipes. Mais dans tous les cas, je sais que je dois m’écouter ! (tant que c’est possible bien sur! si je reste dans le thème que je m’étais donné, s’il n’y a pas un directeur artistique derrière qui veut absolument tel rendu par exemple). Car quand je m’impose des choses que je ne « sens » pas, j’aime rarement les images.

En Voiture !

En studio je photographie souvent en mode connecté (l’appareil photo est relié directement à l’ordinateur, dès que je fais une photo elle apparaît sur l’ordinateur avec le logiciel Capture One ou Lightroom). Cela me permet de faire pas mal de choses:

 1. voir directement l’image
2. faire un pré-traitement  pour mieux me projeter pour la suite de la série
3. Avoir un meilleur aperçu de la série (mettre les images les unes à côté des autres pour voir si elles fonctionnent ensemble par exemple)
4. Faire une pré sélection des images directement le jour J

Je sais que beaucoup de photographes trouveraient ça fou mais je demande beaucoup l’avis de mes équipes. Si ils sont là ce n’est pas pour rien! c’est que j’adore leur travail, leur culture photo/mode, j’aime leurs inspirations. Donc je n’hésite jamais à leur demander un avis pendant la séance photo.

La Première image

La première image est très importante pour moi car c’est celle qui donnera le ton de toute la série. Il faut bien la valider et prendre le temps d’être sur dès que la séance commence. Chaque personne de l’équipe vérifie ce qu’il a fait : le maquillage pour le maquilleur, Coiffure pour coiffeur, la tenue pour la styliste (si les vêtements tombent bien, si on peut améliorer la silhouette etc..) Et la lumière, le cadrage, l’image dans l’ensemble pour le photographe. Je dois vraiment être sure de ma lumière car à priori elle ne changera pas pour la suite (dans mon cas je vois une série comme une suite d’images avec une même lumière pour que cela reste cohérent mais c’est simplement ma façon de procéder !).

Cette « première image » prend du temps, le temps que tout le monde s’accorde et soit sur pour continuer mais ensuite c’est en voiture Simone ! on enchaîne !

___________________________________________________________

 PS : J’ai écrit tous ces articles sur mon organisation car on me demandait de développer cette partie là. Ce sont mes méthodes, elles ne sont pas forcément bonnes. Mais je voulais juste partager ! 


Chrysta Bell

Chrysta Bell

Chrysta Bell pendant les photos pour Modzik 


Kamilya Kuspan

Etage Mag_0_Final_cover_

Kamilya Kuspan pour Etage Magazine

Assistant : Lara Guffroy
Make up : MademoiselleMu
Hair : Pierre Saint-Sever
Stylism : Karina Iskakova (avec que du papier ! Fou ! )


Laurine @Women

Laurine @Women
Maquillage : MademoiselleMu
Merci Lara !
Sony Alpha 99


Page 1 de 128123456782030»»