Conseils aux jeunes photographes – Ryan McGinley

12891028_10153511692652844_6653832477292543439_o

Je venais d’écrire un long texte sur les doutes que je traversais en ce moment par rapport à mon travail et puis je suis tombée sur cet article de Vice  sur le discours de Ryan McGinley. Je savais tout cela au fond de moi mais je crois que le fait de le lire noir sur blanc m’a fait du bien.

Pour tout dire, je relis souvent ces conseils quand ça ne va pas.

Ce que j’ai retenu :

– Travailler, toujours, toujours, toujours, toujours, toujours
Ne jamais s’arrêter de photographier, avec votre téléphone, votre appareil. Capter des moments, organisez des séances photos, faites vous plaisir avant tout. Apprendre à ne pas se décourager et se dire que le travail paie toujours.

– Tester de nouvelles choses
Car c’est comme ça que l’on apprend à se connaître et que l’on peut progresser. Tester une nouvelle lumière, d’autres cadrages, d’autres ambiances. Aller au delà de notre confort et voir. Peut être que ce sera complètement raté ou au contraire peut être que l’on sera surpris ! Pour le savoir il faut tester. Maitriser nos acquis et ensuite tester ! un pas après l’autre.

– Faites vos propres photos
N’essayez pas de copier quelqu’un d’autre. ce quelqu’un d’autre existe déjà pas besoin d’en avoir un second. Recentrez vous sur vous, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas et ce que vous aimerez faire.

– Ne passez pas trop de temps à réfléchir
il faut parfois se forcer à agir même si on a peur, il faut se lancer. Plus on attend, plus on aura peur d’agir.